Babel Med Music 2016

BABEL MED MUSIC 2016

LA RÉGIE organise la présence de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur à Babel Med Music.

A la fois festival et marché des musiques du monde, BABEL MED MUSIC est un rendez-vous important pour la Région qui en est le partenaire principal.

Dans le cadre de sa mission de valorisation des politiques culturelles régionales, LA RÉGIE, opérateur culturel de la Région, est associée à cet événement à travers un partenariat privilégié avec l’association Latinissimo, chargée de l’organisation de Babel Med Music.

La présence de la Région et de LA RÉGIE sur cette manifestation a pour objectif de favoriser les espaces de découverte, d’échanges et d’ouvertures entre opérateurs régionaux, artistes et professionnels présents, ainsi que pour les lycéens invités.

Showcases d'artistes régionaux

Afin d’offrir une image dynamique et attractive de la Région, plusieurs showcases sont organisés sur une scène spécifiquement dédiée à ces concerts, aménagée et gérée par LA RÉGIE.

 

Installation du stand Région et aménagement des lieux

  • LA RÉGIE conçoit et installe tous les équipements nécessaires au stand Région : espace documentation avec borne d’écoute, espace de convivialité, petit espace scénique avec plateau et lumière.
  • LA RÉGIE installe et aménage un espace en salle de conférences pour la tenue de plusieurs conférences et tables rondes.
  • LA RÉGIE installe et aménage aussi un chapiteau en lieu d’accueil pour des lycéens et apprentis où diverses animations leur sont proposées.


Stand Région
 

Convivialité

Les lycéens assistant aux animations sur les risques auditifs, sont accueillis par leurs collègues élèves du Lycée et CFA Hôtelier de Marseille Bonneveine autour de petits-déjeuners préparés par leurs soins.
 

Partenaires de BABEL MED MUSIC

  • L’association Latinissimo.
  • La Direction de la Jeunesse, du Sport et de la Vie Associative, et la Direction de la Culture de la Région.
  • Le Lycée et CFA Hôtelier de Marseille Bonneveine.
  • L'ARCADE.