Cinéma en région : Un festival c'est trop court !

Mercredi 15 octobre 2014 à 20h au C'Factory (parvis du M.A.M.A.C), Nice

Pour son édition 2014, en écho aux programmes Courts d'Ici, Un festival c'est trop court ! organise une soirée musicale sur invitation, en partenariat avec la Régie Culturelle Régionale et en présence de Christine Mirauchaux, Vice-Présidente à la Culture et au Patrimoine Culturel de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Présidente de la Régie Culturelle Régionale.

affiche Un festival c'est trop court !

Un festival c’est trop court ! rendez-vous cinématographique phare dans les Alpes-Maritimes, fait une large place à la production régionale en proposant notamment des films soutenus par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui accompagne la production artistique et la professionnalisation des artistes émergents, notamment dans le secteur de l’audiovisuel.

Programme de la soirée : Ciné-concert avec OEILroulette suivi d'un DJ set avec Malcolm

Le projet OEILroulette

Ce projet commun de Laurent T. et Jean-Baptiste B. du collectif Pacinist présentera une création originale mise sur pied grâce à la relation entre le directeur artistique d'UFCTC, Laurent Tremeau et ces deux jeunes artistes niçois.
Ces deux musiciens (vus dans Memoriall, Martin Mey, Hannah pour le premier, Benjamin Fincher pour le second) vont s'associer pour produire une musique illustrative, parfois expérimentale mêlant électronique et sons organiques.
Leur premier travail est la création d'un ciné-concert en association avec Héliotrope et le festival du court-métrage de Nice.
Ils s'approprient et réinterprètent la bande son d'un extrait de "Lost Lost Lost" de Jonas Mekas et de quatre courts-métrages : "Instructions for a light and sound machine" de Peter Tscherkassky, "Au début" de Artavazd Pelechian, "Outer space" de Peter Tscherkassky et "Fast film" de Virgil Widrich. (Durée totale 54 mn)

Le Tumblr d'OEILroulette / Site du collectif PACINIST
 

DJ Malcolm

D'abord jeune DJ et programmateur radio, puis organisateur d’abondantes soirées, hôte niçois de nombreux artistes internationaux (Tekilatex, Orgasmic, Electric Rescue, Gingy & Bordello et bien d’autres), enfin et tout d’abord geek passionné de musiques électroniques et de ses origines.

www.facebook.com/malcolmandmore / écouter DJ Malcolm sur soundcloud

 

Pour sa 14ème édition, du 13 au 19 octobre, Un festival c'est trop court ! présente le meilleur du court-métrage européen à travers 4 compétitions. La sélection officielle comporte 93 films de 20 nationalités autour d'une thématique Final Cut.

Le vendredi 17 octobre, à l'Espace Association Garibaldi, la journée professionnelle Nice Short Meeting propose des ateliers, des rencontres avec les réalisateurs en sélection officielle, des tables rondes et un salon professionnel auquel participe la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Site d'Un festival c'est trop court !