Cinéma en région : Un festival c'est trop court !

Dimanche 11 octobre 2015 à 20h à la Villa Garibaldi (64 boulevard Risso), Nice

Pour son édition 2015, en écho aux programmes Courts d'Ici, Un festival c'est trop court ! organise une soirée musicale sur invitation, en partenariat avec la Régie Culturelle Régionale et en présence de Christine Mirauchaux, Vice-Présidente à la Culture et au Patrimoine Culturel de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Présidente de la Régie Culturelle Régionale.

affiche Un festival c'est trop court !

Un festival c’est trop court ! rendez-vous cinématographique phare des Alpes-Maritimes, fait une large place à la production régionale en proposant notamment des films soutenus par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui accompagne la production artistique et la professionnalisation des artistes émergents, notamment dans le secteur de l’audiovisuel.

Programme de la soirée : le Trio Stereogramm suivi d'un DJ set avec l'Amateur
Stereogramm

Stereogramm est un trio au son et à l’histoire atypiques formé à Nice. Il ne suit pas les codes du rock, de l’electro, ou de la pop mais oscille entre les genres, s'enrichissant de mélodies lumineuses et torturées.
Stereogramm s’exprime d’une voix sombre et habitée, survolant rythmiques nerveuses, guitares sournoises et synthés d’un autre temps.
En live, le trio livre une musique résolument moderne et indé, dans un univers teinté de psychédélisme et de machines analogiques. www.stereogramm.com

DJ l’Amateur (Marseille)

Dj foncièrement éŽclectique, l’Amateur mixe avec un pied soutenu sur un dancefloor electro, tout en sifflant une mŽélodie pop, tandis que ses mains battent au rythme d’un hip-hop futuriste. L’Amateur a aussi sa propre émission sur Radio Grenouille, Amateurisme.
http://soundcloud.com/lamateur

Pour sa 15ème édition, du 9 au 16 octobre, Un festival c'est trop court ! présente le meilleur du courtmétrage européen à travers 4 compétitions. La sélection officielle comporte 82 films d'une vingtaine de nationalités.

Le vendredi 16 octobre au Théâtre National de Nice, la journée professionnelle Nice Short Meeting propose une table ronde autour de la question du Groupement d'Employeurs dans le secteur culturel auquelle participe la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Site d'Un festival c'est trop court !