Babel Med Music 2017

Du 16 au 18 mars : le rendez-vous des musiques du monde

Babel Med Music 2017

La nouvelle édition de Babel Med Music se déroule du 16 au 18 mars 2017, au J1 ainsi qu’au Dock des Suds à Marseille .

Ce rendez-vous culturel et économique des musiques du monde (des milliers de spectateurs, plus de 2000 professionnels, 30 concerts) fait la part belle aux musiques actuelles venues du monde entier.

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, partenaire principal de cette manifestation (organisée par Latinissimo), et son opérateur culturel LA RÉGIE, investissent ce forum dans une volonté commune de favoriser des espaces de découvertes, d’échanges et d’ouvertures entre opérateurs régionaux, artistes et professionnels présents.

Pendant trois jours sur le stand de la Région, conçu et installé par LA RÉGIE, diverses animations et showcases sont programmés : Cie Croisement (17 mars), Joulik et l'Ensemble Meryem Koufi (18 mars), Zé Boiade et l'Ensemble Keynoad (19 mars).

LA RÉGIE y présente ses actions : Le dispositif (((TROP PUISSANT))) qui sensibilise les lycéens aux risques auditifs liés à l'écoute des musiques amplifiées, et l’opération SCÈNES DE BISTROTS dont le but est la diffusion artistique à travers l’aménagement et le développement durable du territoire.

Partenaires

  • L’association Latinissimo
  • La Direction de la Jeunesse, du Sport et de la Vie Associative, et la Direction de la Culture de la Région
  • L'ARCADE