AFLAM

LA RÉGIE et AFLAM proposent la programmation de séances de cinéma en plein air

Couverture Aflam projection

AFLAM souhaite donner une visibilité et un espace de diffusion aux cinémas d’auteur issus des pays du bassin méditerranéen afin de favoriser une meilleure connaissance des cultures arabes, et d’encourager les échanges autour des films réalisés au Maghreb, au Proche-Orient et au sein des diasporas arabes.

Dans le cadre de sa politique d'ouverture sur le monde méditerranéen et dans un objectif d'aménagement du territoire régional, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur a souhaité que LA RÉGIE apporte son soutien logistique à l'association AFLAM.

LA RÉGIE et AFLAM organisent en plein air, des projections gratuites sur écran géant, dans un souci constant d'ouverture à de nouveaux publics. Ces séances auront lieu dans différents points du territoire régional où ce type de programmation est peu présent. Grâce au travail de sensibilisation réalisé avec le réseau associatif de chacun des lieux et les mairies des villes concernées, ces projections sous les étoiles sont des moments de fête partagés par tous.

Afin de valoriser l'accès à cette cinématographie, en proposant un éclairage nouveau sur ces productions, LA RÉGIE et AFLAM vous invitent aux projections de :

- Millefeuille, de Nouri Bouzid, le 12 juillet Cours Lauze de Perret à Apt, et le 14 juillet Place Nina-Berberova à Arles ;

- Chronique d'une cour de récré, de Brahim Fritah, le 15 juillet au Théâtre Silvain à Marseille. Cette séance sera précédée d'un concert de Bambara Groove à 20h30.

LA RÉGIE met en place la logistique technique nécessaire : écrans géants, vidéo-projecteurs…

Partenaires

  • L’association AFLAM.

  • Les municipalités (la Mairie du 1/7, la Maire d'Arles et la Mairie d'Apt) ou associations partenaires (Suds à Arles) dans les villes d'accueil relayent l'information auprès du public et s'impliquent dans l'organisation.