Saison Régionale Rue & Cirque du Réseau RIR

Une initiative qui favorise la mise en réseau ainsi que la rencontre entre le public et les Arts de la Rue et du Cirque, sur l’ensemble du territoire régional.

 

Visuel du réseau RIR

Le réseau R.I.R

Soutenu par la Région Provence-Alpes Côte d’Azur, le réseau RIR - Réseau Inter-régional en Rue – est piloté par l’association Karwan et compte une quarantaine de diffuseurs régionaux. Il est composé d’organisateurs professionnels et bénévoles représentants des lieux, d’associations ou de collectivités locales programmant des Arts de la Rue et du Cirque dans le souci d’une qualité artistique renouvelée entre tradition et modernité, en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur ou sur des territoires limitrophes.

Le R.I.R est à l’initiative d’une saison régionale Rue & Cirque.

La Saison Régionale Rue & Cirque

Avec le lancement de la Saison Régionale, 5 à 6 tournées de spectacles rue & cirque sont organisées chaque année sur le territoire régional sur le mode de la mutualisation entre les membres du R.I.R. La Saison Régionale vise à la diversification et à la fidélisation des publics. A cette fin, chacune de ses tournées est accompagnée par un outil interpellateur de public : l’Ape, le triporteur multimédia, porteur d’informations en fonction du spectacle dont il assure la parade.

Par son soutien logistique et son aide à la médiatisation de la Saison, LA RÉGIE accompagne cette initiative qui favorise la rencontre du public et des arts de la rue sur l’ensemble du territoire régional.

 

Partenaires

La Saison Régionale Rue & Cirque, coréalisée avec les membres du R.I.R., est soutenue par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, partenaire principal, avec l’appui de la Régie Culturelle Régionale et par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC PACA).

  • L’association KARWAN coordonne le réseau RIR.
  • Les diffuseurs accueillent les tournées.
  • La Régie vient en soutien logistique et participe à la médiatisation de ces tournées.