Le projet

100 artistes vous invitent à voir et à entendre les cultures d'ici et d'ailleurs qui enrichissent notre vision du monde

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a souhaité rendre hommage aux cultures du monde dont la richesse patrimoniale nourrit la créativité actuelle, en invitant quelques-uns de ses meilleurs artistes, professionnels et amateurs, tout au long d'une journée exceptionnelle à Mouans-Sartoux.

Une invitation à découvrir de nombreux artistes issus pour partie des associations musicales, culturelles, des écoles et des centres qui œuvrent à transmettre et à renouveler les musiques et les chants hérités des patrimoines culturels du monde.

Tout au long de cette journée, des groupes en provenance de toute la région et plus particulièrement des Alpes-Maritimes se produiront sur scène : musiques orientales et métissages musicaux de l’univers russe et slave, chants populaires occitans et méditerranéens réactualisés, rap et chants comoriens...

Cette journée gratuite et ouverte à tous mettra en lumière la diversité de la création inspirée de ces cultures vivantes coexistant dans notre région et se terminera avec un grand balèti qui vous conviera à danser !

Émanant de la rencontre inédite réalisée à Aubagne dans le cadre de Marseille Provence 2013, Capitale européenne de la culture, « Le Monde est en région » n'est pas un festival de plus, mais une occasion offerte chaque année par la Région, de mêler les musiques régionales et les musiques du monde, pour permettre à chacun d'appréhender la vitalité et la diversité culturelle en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Un temps fort pour partager ensemble le bonheur de la diversité !

Cette journée est une initiative de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, réalisée par la Régie Culturelle Régionale, accueillie par la ville de Mouans-Sartoux, en coproduction avec la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse.