Dancing Jazz Band

Trio jazz

Le  trio propose un voyage à travers tous les jazz, de la valse musette au manouche avec des escales irrésistibles dans le rythme dansant du boggie-woogie ou du Dixieland de la Nouvelle-Orléans.

photos Dancing Jazz Band

Le trio de jazz Dancing Jazz Band plonge ses racines autant dans le rythme dansant du boogie-woogie que dans le Dixieland de la Nouvelle Orléans du début du XXè siècle.

Avec Raphaël Imbert aux saxophones, Thomas Weirich aux guitares, Simon Sieger à l’accordéon et au trombone, le trio s’emploie à réduire la musique des orchestres de jazz traditionnels à leur formation limitée. Leurs arrangements intimistes mais puissants font la part belle au jeu collectif et à l’improvisation débridée.

Le répertoire puisé dans toutes les époques du jazz vous entraîne dans un voyage à travers les traditions, guidé par les voix du saxophone et du trombone, et soutenu par les rythmes dansants de la guitare et de l’accordéon.

De la valse musette au manouche, difficile de résister au balancement impérieux qui s’empare de vous en écoutant le Dancing Jazz Band.

Avec

RAPHAËL IMBERT : saxophones

SIMON SIEGER : accordéon et trombone

THOMAS WEIRICH : guitares

Pour en savoir plus : www.ninespirit.org