HYPNOS

Christophe Charlemagne, Compagnie des Tubercules


Concert solo instrumental pour un voyage aux accents d'Orient, teinté de pulsations africaines, de blues et d’un soupçon de New Orleans. La promesse d’une belle soirée aux couleurs et aux saveurs des « Mille et une nuits » !
 

visuel concert Hypnos

 

Christophe Charlemagne réalise une vraie performance avec ce concert solo instrumental.  
Seul sur scène, il joue et construit les morceaux en direct à l’aide d'un boucleur, ce qui lui permet d'empiler les uns après les autres les sons, les rythmes et les accords, tout en laissant une place à l’improvisation. 
 
Son univers navigue entre jazz, musique persane, valses swinguées, pulsations africaines... blues et New Orleans. Musicien de jazz, habitué des Bistrots de Pays, il a l’art de tisser une relation tout en finesse avec le public. 
 
Avec Hypnos, campé dans un décor évocateur, entouré d’un saz, de 2 clarinettes et de 2 tambourins, Christophe propose un répertoire envoûtant où la musique devient tapis volant. 
 
Installez-vous confortablement... décollage imminent !

 

 


Avec

Christophe Charlemagne :

Clarinette, flûte, saz (luth turc), rébab (luth arabe), rek (tambourin égyptien), pandeiro (tambourin brésilien), caisse de banjo, bruitage avec objets sonores en tous genres.
 

Pour en savoir plus : www.lacompagniedestubercules.com