TIE BREAK

Jazz actuel

Une soirée exceptionnelle vous attend avec ce trio hors norme. Mélodies métissées de grooves hip-hop et de sonorités des quatre coins du monde où virtuosité et générosité seront au rendez vous.

 

photo Tie-Break


Un jazz très actuel, inspiré et ouvert sur de multiples horizons, joué par trois musiciens marseillais conscients de l'importance de cette ouverture aujourd'hui, permettant aux auditeurs de s’y engouffrer avec une facilité déconcertante.

Sur des compositions du pianiste, le groupe évoque à la fois le hip-hop, les rythmes orientaux, le free jazz et bien des choses encore.

 



Donnant des concerts depuis plus de 3 ans et après avoir clôturé en beauté les afters du festival Marseille Jazz des 5 continents, le trio continue d'évoluer, affinant ses sonorités et son esthétique originale.

Tie-Break aime surprendre (et suspendre...) en installant ses harmonies et ce groove si particulier qui se dégage de son univers artistique.

 


Lauréat du tremplin du Nice Jazz Festival 2016.

 

 

Avec
 

Cyril Benhamou

Compositions, piano

Ce musicien, issu du jazz et des musiques actuelles, est devenu un pilier de la scène marseillaise ces dernières années. D’abord autodidacte élevé dans la musique, il entre au Conservatoire de Marseille (cursus jazz et composition) et multiplie les concerts, les festivals, les expériences et les rencontres musicales en tous genres. Reconnu sur la scène nationale, Cyril Benhamou a été récompensé pour son travail lors du Concours Jazz de la Défense en obtenant le grand prix SACEM de composition (2006). Il a participé à différents projets internationaux qui l’ont conduit à jouer en Bosnie-Herzégovine, au Brésil, au Congo, en Croatie, en Roumanie, en Hongrie, en Algérie, en Espagne ou en Suisse.

 

Gérard Gatto

Batterie

Diplômé du Conservatoire d’Aix en Provence, il collabore en tant que percussionniste au Ballet Preljocaj, participe à de nombreux projets tournant autour du jazz, des musiques afro américaines qui l’ont amené à jouer aux États Unis et dans toute l’Europe. Lorsqu’il rencontre Patrick Ferné, leur entente est immédiate et depuis, une multitude de concerts se sont succédés, renforçant leur groove et leur musicalité.

 

Patrick Ferné

Contrebasse

Musicien de formation jazz et classique, son drive souple et solide s’exprime sur des scènes nationales dans des styles variés (jazz, gospel, musiques actuelles). Il a également participé à plusieurs projets interdisciplinaires (danse, théâtre). Sa rencontre en 2000 avec Gérard Gatto est décisive, un alter égo, avec lequel il forme un duo rythmique d’une redoutable efficacité.

 

Pour en savoir plus :

video

soundcloud