David Colas

  • visuel David Colas

David Colas est un danseur, chorégraphe et formateur de danse Hip-hop basé à Marseille. Il fait ses débuts en 1983 dans l’émission TV pionnière du Hip-hop présentée par Sidney, « H.I.P H.O.P ». Son domaine de prédilection est le B-boying, discipline dans laquelle il s’est distingué dans des compétitions internationales majeures comme le B-boy Summit (Los Angeles), La Coupe du Monde de Breakdance (Paris) et le Total Session (Grenoble). Son style est apprécié et reconnu tant par les précurseurs du Hip-hop que par les jeunes générations.

Basée sur la musicalité du corps, sa technique dépasse les frontières de la danse Hip-hop et interpelle des chorégraphes tel que Franck2Louise qui lui offre un rôle dans sa création « Drop it ». David Colas s’est également illustré en faisant partie de compagnies phares comme Ykanji et 1 Point C’est Tout et dans des créations plus personnelles comme son solo « In Art Mony » et « Duo Phorm ».

 Aujourd’hui, fort de ses expériences, il intervient comme juge dans des manifestations internationales majeures de danse Hip-hop (BC One, Battle of the Year et B-Boy Summit), développe également des créations et se charge de transmettre son savoir aux jeunes danseurs et futurs professeurs de danse Hip-hop.

David Colas sera juge, lors du battle de l'événement.

https://fr-fr.facebook.com/david.colascomptefull