Actions de sensibilisation

Chaque année des actions sont développées afin de renforcer l’impact et le rayonnement du dispositif

Présence active au Printemps des Lycéens et des Apprentis

Le Printemps des Lycéens et des Apprentis, manifestation organisée par la Région permet à LA RÉGIE d'animer un stand de prévention « Trop Puissant » au sein du Village. Elle est accompagnée de l’association URAPEDA, partenaire santé et prévention sur l’opération.

Formation des personnels de l’Éducation Nationale

> Jeudi 14 novembre 2013 à l'Antenne Régionale de Nice
Pour la 1ère année, et en prévision de la tournée 2014, une formation intitulée «Accompagner l’opération (((TROP PUISSANT)))», conçue par le Rectorat de l'Académie de Nice et LA RÉGIE est entièrement consacrée aux enseignants, CPE et infirmiers des établissements scolaires. Elle a pour double objectif de présenter le dispositif et d’informer sur l’actualité en matière de santé de l’audition. Des pistes pédagogiques pouvant être développées en amont, ou après la tournée dans les établissements seront également abordées afin de mieux mobiliser et préparer les élèves aux séances. (participation sur inscription uniquement).
 

> Jeudi 21 novembre 2013 à LA RÉGIE
Après avoir réalisé durant 5 ans la formation d'accompagnement du dispositif (((TROP PUISSANT))), le Rectorat de l'Académie d’Aix-Marseille et LA RÉGIE proposent une formation intitulée «Accompagner l’opération (((TROP PUISSANT))) niveau II». Destinée aux enseignants, CPE et infirmiers des établissements scolaires, cette formation sera essentiellement constituée d'ateliers de pratiques permettant de tester en direct un certain nombre d'outils pédagogiques pouvant être développés en amont, ou après la tournée dans les établissements, afin d'élargir l'impact du dispositif auprès des élèves. (participation sur inscription uniquement)

Babel Med 2017

Dans le cadre du programme d’actions défini par la Région en direction des jeunes lycéens et apprentis, LA RÉGIE, en partenariat avec l’URAPEDA présente le dispositif (((Trop Puissant))).

 

Contacts pour les Formations Enseignants


Académie d’Aix-Marseille / Délégation Académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle
Tél. 04 42 93 88 41
www.ac-aix-marseille.fr


Académie de Nice / Déléguée académique à à l’éducation artistique et à l’action culturelle
Tél. 04 92 15 46 78
communication.daac@ac-nice.fr
www.ac-nice.fr