"Aucun rappeur" de DUVAL MC

visuel DUVAL MC
Du 03-03-2018 au 07-03-2018, LA RUCHE

"Ambianceur, maître de cérémonie, le rappeur martégal DUVAL MC sait avancer discrètement mais n'a pour autant pas la langue dans sa poche. Certains morceaux balancent crûment sur les crimes de notre époque : environnement, françafrique, scandales et raisons d'état. On mouille le maillot et on en prend pour son grade..."


DUVAL MC a grandi entouré de torchères, de pollution et de chômage au pied de la seconde zone la plus industrielle d'Europe. En sound-system underground ou sur France Inter, en passant par le contre-sommet de l'OTAN ou le stade vélodrome, il fait le rap à sa manière : Dans le plus vif du sujet.

Après avoir fait la couverture du magazine musical "Longueur d'ondes" (100 000 exemplaires), un prime-time télé à 4 millions de téléspectateurs ("Thalassa"), un premier album " Matières premières " en 2008, DUVAL MC sort en 2012 un second enregistrement baptisé "Etat second", comme un clin d'oeil à l'univers de la transe autant qu'à cet Etat français qu'il entend mettre face à sa sordide histoire récente.
Il sera à LA REGIE, avec le régisseur Bertrand ROURE, afin de préparer la sortie de son troisième opus baptisé "Aucun rappeur", disponible à partir du lundi 12 mars.

Pour plus d'informations sur l'artiste