Merci à LA REMORQUE pour ses années de service !

La Remorque a été entièrement démontée après de nombreuses années de service.
Le 18-01-2018

UN MOMENT HISTORIQUE dans la vie de la Régie culturelle régionale : l’espace de répétition « La Remorque » a été entièrement démontée après de nombreuses années de service. 
Une nouvelle infrastructure toute neuve viendra bientôt la remplacer !

Installée depuis quinze ans sur le site de la Régie culturelle régionale à Bouc-Bel-Air, LA REMORQUE, ancien équipement de diffusion mobile, a accueilli en plus de 8 années d'exploitation comme lieu d'accueil d'artistes (22 janvier 2009 - 18 juillet 2017), un très grand nombre de compagnies et groupes d'artistes issus de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Avec en moyenne 300 jours d'occupation par an, cette infrastructure, équipée en son, lumière et vidéo-projection, a vu se succéder dans ses murs du théâtre (du répertoire classique au contemporain, en passant par les marionnettes), de la danse (du hip-hop au butoh), du cirque (du clown à la jonglerie), de la musique (rock, rap, musiques électroniques, opéra, musiques du monde, musiques régionales, chanson, reggae,... ), du théâtre d'objets au spectacle multimédia, et du "tout public" au "jeune public".