"Pop à l'oeil" de la COMPAGNIE DU SCHMOCK

visuel COMPAGNIE DU SCHMOCK
Du 03-02-2018 au 11-02-2018, LA RUCHE

" Patatras un homme est là ! Oh ! plié plat blanc et noir. Puis du relief, des couleurs, une histoire... Ah! une ombre... Les voilà ils sont là !!! Le premier, bien habillé... Œuvre de maître ou marionnette ? Impression sur castelet et sur papier ! Libre à vous de nommer, ranger et expliquer, le spectacle va commencer !!!"

Ce spectacle traverse des formes, des couleurs, des matières, des histoires et œuvres d'art... Un des enjeux majeurs de ce spectacle est de sensibiliser les tout-petits à la peinture et aux arts plastiques.
La COMPAGNIE DU SCHMOCK, « Schmock est un terme affectueux qui désigne une personne stupide, une personne naïve, ou folle », préfère se définir comme « faisant du spectacle vivant » plutôt que du théâtre ou de la marionnette.
C’est une jeune compagnie créée en juillet 2016. Après une formation théâtrale théorique et pratique, Samuel LACHMANOWITS crée avec deux autres comédiennes une compagnie jeune public à Toulouse, la compagnie "Les fusions". Puis, il est engagé par la compagnie de marionnettes à fils "Billenbois". Après cette expérience, il rencontre l’équipe du Badaboum Théâtre et intervient comme pédagogue dans ce lieu. Il forme la compagnie et crée le spectacle « Et Si… » en 2016. Après avoir déjà fait une résidence à LA REGIE pour la création « Et Si… », spectacle tout public à partir de trois ans, elle revient afin de finaliser sa nouvelle création « Pop à l'œiL ».
Elle sera à LA REGIE afin de réaliser une régie "lumière et son" contrôlée par le narrateur, pour accentuer le propos du spectacle et le sens du personnage.

Pour plus d'informations sur l'artiste