Accueil d'artistes

Tout au long de l'année, LA RÉGIE soutient la création en accueillant des artistes souhaitant explorer des pistes de création, préparer un enregistrement ou finaliser un spectacle.

Atelier

Qui peut être accueilli ?

LA RÉGIE accueille pour une durée pouvant aller de trois jours à deux semaines consécutives, des artistes en développement ou confirmés, mais donne priorité aux artistes émergents.
Formations musicales, compagnies de théâtre ou de clowns, compagnies chorégraphiques, artistes des arts de la rue, réalisateurs, équipes de production... ont à disposition des infrastructures, du matériel et des conseils techniques pour travailler dans les meilleures conditions sur leurs créations. Il ne s'agit pas de locaux de répétition réguliers mais d'espaces dédiés à la création ou à la finalisation de spectacles, permettant éventuellement une présentation à la presse ou aux programmateurs (limitée à un maximum de 10 personnes extérieures à la compagnie accueillie).

De même, les projets ayant obtenu de la part de la Région une aide à la création ou à la diffusion ou ayant pour partenaires les Pôles Régionaux de Diffusion labellisés par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur seront accueillis en priorité.

L'accompagnement proposé

Afin d'accompagner chaque processus de création, LA RÉGIE peut mobiliser les compétences de son équipe technique sur un apport personnalisé en logistique.
Ceci afin de traiter des questions liées au son, à l'éclairage, au dispositif scénique et à la réalisation de décors.
En fonction des besoins, il est possible de mettre en place les conditions d'une captation son et ou image.
LA RÉGIE peut compléter cet apport en logistique par de l'information sur les réseaux de diffusion et la médiatisation des projets.

Pour déposer votre canditature

Merci de faire parvenir à l'adresse accueil@laregie-paca.com une présentation de votre projet artistique et de votre équipe, une fiche technique détaillée de vos besoins en matériel, un budget du projet mentionnant les aides publiques obtenues et apports de partenaires.

Trois espaces de travail sont à votre disposition:

LA REMORQUE (actuellement en travaux)
LA RUCHE
L'ATELIER